Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de cryptographie Consensys poursuit la SEC américaine au sujet de la réglementation de l'Ethereum
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 20:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et du contexte tout au long de la procédure)

Consensys a intenté une action en justice contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis liée à la réglementation de la blockchain ethereum , a déclaré la société de cryptographie jeudi.

La réglementation de l'industrie est devenue une question litigieuse car les plus grandes entreprises du secteur, y compris Coinbase Global COIN.O , allèguent que la SEC n'est pas compétente au motif que les jetons de crypto-monnaie ne sont pas des titres.

L'organisme américain de surveillance des marchés a "tenté de réglementer illégalement l'éther par des mesures d'exécution ad hoc contre Consensys et peut-être d'autres", selon la plainte de Consensys.

Consensys a déclaré qu'elle souhaitait que le tribunal confirme que la SEC n'a pas l'autorité légale pour réglementer les interfaces logicielles contrôlées par l'utilisateur et construites sur Ethereum, ou la blockchain Ethereum.

La SEC ne réglemente pas actuellement les crypto-actifs. Elle doit encore approuver plusieurs demandes de fonds négociés en bourse cherchant à suivre son prix au comptant.

Valeurs associées

240,7800 USD NASDAQ -1,96%
3 136,2043 USD CryptoCompare +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Pages les plus populaires